Un boxer qui pose de profile

Le boxer est une race de chien qui est particulièrement prisée par les foyers Français. Ces chiens ont la particularité d’être de taille moyenne et d’être plutôt robustes. D’un point de vue caractère, les boxers sont notamment connus pour être particulièrement intelligents, affectueux et gentils. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes décident de se tourner vers cette race de chien. Si vous êtes dans ce cas présent, vous vous posez peut-être quelques questions à propos des boxers et de leur alimentation. Voici quelques informations à connaître pour choisir les croquettes de votre animal.

Les croquettes spéciales pour boxer : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous vous penchez d’un peu plus près sur les différentes possibilités en matière de croquettes, vous remarquerez qu’il est possible d’en trouver spécialement conçues pour les chiens de la race boxer. Afin de pouvoir mettre en place une alimentation adaptée, les fabricants se sont basés sur les caractéristiques moyennes des chiens de cette race. Ils prennent notamment en compte leur taille qui va généralement de 57 à 63 cm pour un mâle et de 53 à 59 cm pour les femelles ainsi que leur poids qui se situe respectivement entre 32 et 42 kg et entre 25 et 32 kg. Néanmoins, il reste important de préciser que ce genre de croquettes ne prend pas en compte des facteurs plus généraux comme par exemple des problèmes de santé ou bien des spécificités au niveau du régime alimentaire. Concrètement, on pourra dire qu’opter pour des croquettes spéciales pour boxer d’une marque de qualité sera une décision optimale si votre chien ne présente pas de problèmes de santé spécifique.

Quels sont les critères à prendre en compte sur un paquet de croquettes ?

Composition d'un paquet de croquette pour boxer

En plus des croquettes spéciales boxer, vous pouvez également vous pencher d’un peu plus près sur les croquettes pour toutes races de chiens qui correspondent à la carrure de votre animal. Pour savoir si vous avez entre les mains des croquettes de qualité, il est possible de jeter un simple coup d’œil à la composition même de ces croquettes. En ce qui concerne la liste des ingrédients, sachez que l’usage veut que les premiers aliments cités soient présents en grande quantité. Si le premier ingrédient est une céréale, il est conseillé de reposer le paquet et de passer à une autre marque. Parmi les points qu’il est intéressant de relever, on retrouve les protéines animales qui sont plus nutritives que les protéines végétales. Regardez donc d’un peu plus près la teneur en viande(s) ou en poisson(s) pour vous faire une idée de ce qu’il en est. La plupart du temps, il est conseillé d’opter pour des croquettes qui proposent un détail important de ses composants afin de s’assurer qu’il s’agisse de bonne qualité. On évitera donc les listes d’ingrédients particulièrement vagues qui ne mentionnent que le mot « viande » et qui ne rentrent pas dans le détails.

Les croquettes spécifiques en fonction des problèmes de santé

Si votre animal présente des troubles au niveau de sa santé, comme par exemple des allergies alimentaires, des problèmes urinaires, des problèmes de poids et bien d’autres, sachez qu’il peut être intéressant de se tourner vers des croquettes spécialisées. Dans certains cas, ce sont les croquettes sans céréales qui pourront s’avérer être d’une grande aide, notamment dans le cas des allergies alimentaires. Dans d’autres, votre vétérinaire pourra vous conseiller de prendre des croquettes spécialisées pour votre boxer afin de l’aider à se sentir mieux et à traiter les problèmes de santé qu’il peut présenter.

 

[yasr_visitor_votes size= »medium »]