un élevage de boxer

Pour obtenir des résultats satisfaisants, l’élevage d’un boxer demande beaucoup d’attention. C’est pourquoi il existe de véritables centres d’élevage de ces chiens vers lesquels vous pouvez vous tourner pour en acquérir un. Vous aurez ainsi plus de facilité à poursuivre son dressage étant donné que dans ces centres, ils reçoivent déjà les bases d’une vie correcte. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour trouver un élevage de boxer. Toutefois, il faut savoir que chaque centre d’élevage de boxer dispose de ses propres conditions.

Élevage de boxer : où trouver un centre ?

Afin de disposer de cette race de chiens, vous devez vous adresse à un centre d’élevage de boxer. L’un des moyens les plus rapides et les moins coûteux pour trouver un centre d’élevage de boxer est d’effectuer une recherche sur internet.

En effet sur internet, vous avez la possibilité de consulter les annuaires de votre région ou des sites spécialisés pour répertorier les éleveurs de boxer. Des sites comme eleveurs-online.com recensent des éleveurs de chiens de races différentes. Si vous êtes à la recherche d’un chiot boxer, c’est un bon point de départ. En effet, de nombreux éleveurs de boxer se sont inscrits dans l’annuaire proposé par ce site.

Vous pouvez aussi consulter le site de la société centrale canine, reconnue par le ministère de l’Agriculture en France, et qui fait la promotion des races de chiens.

Comme sites de référence, centrale-canine.fr vous présente les différentes races de chiens et vous donne la possibilité d’avoir un bébé chien dès lors qu’il est déjà en âge d’être adopté.

Consultez les éleveurs particuliers dans votre région

De nombreux particuliers se sont lancés dans l’élevage de boxer. En faisant une petite recherche dans votre annuaire local ou une petite prospection sur le terrain, vous en trouverez forcément un.

Par exemple à BELLANCOURT dans la Somme en France, vous avez un élevage qui est ouvert de lundi à dimanche et qui propose des visites sur son domaine pour voir les « mamans avec leurs bébés » de l’âge de 3 semaines jusqu’au sevrage. Cet élevage existe depuis plus d’une trentaine d’années et possède le certificat de capacité. Il s’agit donc de professionnels très expérimentés.

Il en existe plein d’autres comme celui-ci localisés dans tous les départements de la France.

Contacter l’Association Française du Boxer

Cette association est affiliée à la Société Centrale Canine et elle dispose d’une importante base de données d’éleveurs de chiens à travers toute la France. D’ailleurs sur son site internet, elle propose un carte interactive de la France et par départements sur laquelle il est possible de cliquer pour voir s’afficher tous les centres d’élevage de la région choisie. Chaque centre d’élevage y est présenté avec une photo d’un animal, son adresse physique, un contact téléphonique, une adresse électronique et éventuellement l’adresse de son site web. Vous aurez l’embarras du choix.

Bien choisir son élevage de boxer

Dans votre recherche d’un élevage de boxer, il faut être très attentif à l’environnement dans lequel cette activité est pratiquée pour déterminer si elle est faite dans un cadre professionnel ou particulier. En effet, certains particuliers consacrent moins de temps qu’il n’en faut auprès des chiots, ce qui ne contribue pas à leur développement neuro-psychologique.

Les élevages de boxer ne sont pas si difficiles à trouver. Toutefois, il faut s’assurer que vous trouviez celui qui a de très bonnes références à travers l’expérience et la formation de ses éleveurs, l’investissement consenti dans l’activité.

Renseignez-vous auprès des autorités

Pour trouver un élevage de boxer, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des autorités administratives et sanitaires. En effet, si l’activité est enregistrée légalement, vous pourriez avoir plus d’informations sur la localisation du domaine. Pareillement, si vous demandez à un vétérinaire, il vous donnera certainement des informations fiables en ce sens étant donné qu’il est fréquemment sollicité dans ce domaine.