Un boxer chiot

Vous avez choisi un boxer chiot  comme votre nouveau venu dans la famille. Si vous avez étudié votre choix dans une certaine mesure, vous savez que les boxeurs ont plusieurs traits positifs qui sont : la loyauté, l’intelligence et l’excitabilité. Sa formation débute à la seconde où vous l’amenez à la maison. Il est préférable de commencer l’entraînement de chiot à un jeune âge parce que,  la formation de chien incorrecte peut conduire à quelques désagréments. Pour chaque action et comportement de votre chiot, il est utile de réagir correctement afin qu’il puisse apprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais.

L’entraînement d’un boxer chiot 

Pendant la formation de tout nouveau chiot, vous devez vous positionner en tant que leader. Cela apprendra à votre chien que vous êtes le patron et qu’il n’a aucun pouvoir sur vous.

Les propriétaires de boxer devraient être stricts et fermes, surtout au début. S’en tenir à un régime d’entraînement strict et cohérent apprendra à votre chien quels comportements sont ou ne sont pas autorisés.

La première étape dans la formation de votre chiot est d’établir de bonnes routines. Ce sera rassurant pour votre chiot de s’adapter à un environnement nouveau et inconnu. Trouvez un endroit spécial pour les bols d’eau et de nourriture de votre chiot et respectez-le. Créer un endroit spécial pour placer la couche de votre chiot et le disposer à chaque fois au même endroit.

Essayez de nourrir votre chiot à la même heure chaque jour. La routine quotidienne est une étape très importante pour commencer. Votre boxer chiot  est très intelligent. Lui apprendre à suivre des routines quotidiennes spécifiques vous aidera à en faire un bon chien.

Les mots les plus importants que votre boxer chiot doit apprendre

On estime que les chiens peuvent comprendre jusqu’à 165 mots et les deux mots les plus importants que votre chien doit comprendre sont : « Bien » et « Non ». Pour tout ce que vous aimez que votre chiot fasse, utilisez « bien » et pour ce que vous voulez qu’il cesse de faire, utilisez « non ».

L’insertion des mots de gratitude et de correction dans votre formation de boxer chiot  devrait commencer à partir de l’âge de deux à trois mois. Il est important d’enseigner ces mots avec le bon ton de la voix et du langage corporel car les chiens peuvent lire les émotions des humains.

Il pourrait être tentant de presque soudoyer votre chiot dans la soumission avec des friandises en biscuit comme récompenses, mais cela se retournera contre vous. Le problème avec ce style de formation, c’est que votre chiot peut alors décider quand il veut obéir, et en fonction de sa faim. Vous pouvez aussi bien utiliser cette méthode par occasion lorsque vous lui apprenez un truc spécial, mais pour l’obéissance de base, vous devez vous concentrer sur l’entraînement au respect.

Vous pouvez utiliser le tempérament de votre boxer à votre avantage, en jouant sur son besoin d’acceptation dans votre famille. Montrez-lui les règles de la maison dont il a besoin pour l’acceptation, et votre projet de formation sera beaucoup plus facile.

Ne pas mettre en place toutes ces limites permettra à votre chiot de se tourner vers l’alternative, il va définir le rythme de votre vie à la maison, en décidant de la façon dont vous devriez entrer dans sa vie. Vous aurez affaire à un chien perturbateur qui frustrera toute tentative de réapprendre le comportement de base à la maison.

L’éducation de votre boxer chiot  sera plus réussie lorsqu’il va apprendre qu’il doit se soumettre à votre autorité s’il veut vivre dans une heureuse coexistence avec vous. Le contraire d’une formation réussie, c’est que votre chiot comprenne les routines et les mots d’ordre, mais décide quand il veut les suivre. Encore une fois, vous devez rester cohérent avec son éducation pour vous assurer que vous avez un chien adulte bien élevé.

Progressivement, il faut ajouter de nouveaux mots à la formation d’obéissance et le regarder en essayant de suivre vos instructions de près jusqu’à ce qu’il les intègre. En lui donnant l’assurance qu’il fait la bonne chose que vous voulez, vous formerez un chiot soumis qui obéit à chaque ordre.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Découvrez l’ebook utilisé pour éduquer son chien en seulement 15 minutes par jour. Le livre est écrit par Caroline Lange, spécialiste canin de la région lyonnaise. Elle pratique le métier depuis plus de 14 ans et à aidé plus de 4000 chiens !

En plus, vous avez 30 jours pour demander le remboursement si le livre ne vous plait pas.

Avoir un boxer chiot est très compliqué dans les débuts. Le plus tôt il est éduqué, le plus simple cela sera pour vous !