Gueule de boxer

Un propriétaire de chien novice veut toujours savoir si le boxer est un chien dangereux ou non, avant d’en choisir un comme animal de compagnie.

Vous avez sans doute vu un chien carré, de taille moyenne, musclé se promener avec son propriétaire dans le parc. Cette race de chien s’appelle un boxer et a été à l’origine élevée en Allemagne. Cependant, les boxers peuvent sembler intimidants pour certaines personnes. C’est pourquoi les gens qui envisagent de les adopter comme animaux de compagnie demandent souvent si les boxers sont des chiens dangereux. Les détails qui suivent vous feront savoir que ces chiens ne sont pas aussi dangereux qu’ils semblent être.

Tempérament du boxer

Les boxers sont des chiens très intelligents qui sont totalement dévoués à leur famille. La personnalité du chien Boxer montre qu’ils sont pleins d’énergie et sont fringants. Ce sont des chiens brillants et enjoués que vous trouverez très bruyants.

Les boxeurs sont des chiens intelligents qui veulent d’abord savoir pourquoi ils devraient faire quelque chose que vous leur demandez de faire. Ces chiens sont actifs mentalement et physiquement, alors assurez-vous de les garder occupés à tout moment, sinon ils vont s’ennuyer et devenir un peu agités dans la maison.

Ils ont besoin de l’attention humaine et veulent faire partie de la famille. Ils ont un tempérament ferme et cela les rend fiables. Ces chiens sont un peu entêtés, ce qui peut s’avérer difficile à entraîner mais au delà de leur tempérament, les boxers ne sont pas des chiens dangereux.

Les boxers ont été élevés pour chasser et protéger.

Par conséquent, ils sont instinctivement alertes et curieux. Ils se méfient un peu des étrangers et très protecteurs de leur famille. S’ils sentent que quelqu’un ou quelque chose peut représenter un danger pour leur famille, ils deviennent agressifs. Ce sont des chiens sûrs d’eux qui ne connaissent pas la peur.

Le boxer, chien dangereux ou pas ?

Les boxers peuvent sembler inamicaux ou afficher une mine dure dans leur comportement envers les étrangers. Ils ne sont pas connus pour avoir une nature typiquement agressive. Ce sont des chiens qui peuvent être emportés par moments. Par conséquent, évitez de jouer à des jeux agressifs avec eux. Ils sont très sociaux et vous devez les socialiser dès le début. Ces chiens s’adaptent bien avec les enfants et aiment jouer avec eux. Cependant, si vous avez des enfants de moins de 7 à 8 ans, il faut être assez vigilant car le boxer peut se montrer maladroit envers eux. En outre, les boxers peuvent ne pas être très patients quand il s’agit d’être tirer ou d’être pousser par un jeune enfant.

Un boxer n’attaque une personne que dans certaines circonstances.

La façon dont ce chien est élevé par les formateurs joue également un rôle important dans la formation de sa personnalité. Beaucoup d’éducateurs de chiens ont tendance à mettre leurs besoins égoïstes avant les bonnes qualités du chien. Cela provoque la reproduction de n’importe quel chien sans considération de ses problèmes de santé ou de personnalité. Cela peut donner naissance à des chiens boxers dangereux, même si la race est considérée comme non agressive.

Une autre raison de l’agression des chiens boxers est le manque de socialisation. Si un chien n’est pas mis en contact avec d’autres humains et qu’il a un environnement amical pour s’y développer, il développera une personnalité agressive.

S’il est entraîné à mordre et à tuer, il agira de la même manière, sans faute de sa part. Les problèmes de santé sous-jacents peuvent également pousser le chien à attaquer les gens. Son esprit peut être préoccupé par la douleur qui le fait souffrir et peut libérer son mécontentement en agissant de manière sauvage et dangereuse. Ainsi, assurez-vous de consulter un vétérinaire régulièrement pour exclure les problèmes de santé de votre animal de compagnie.

Par nature, le boxer n’est pas un chien dangereux. Ce sont des chiens très sympathiques qui aiment jouer. Ils peuvent devenir un peu agressifs pendant les jeux, mais une bonne formation aidera à surmonter ce problème.