Jeune boxer allongé dans l'herbe

De nos jours, il est très fréquent de voir des animaux domestiques dans plusieurs foyers. Si certains optent pour les poissons ou les reptiles, d’autres préfèrent les chats et les chiens. En effet, les chiens font partie des animaux les plus présents dans nos maisons. Cela est dû au fait qu’ils sont très utiles à l’homme. Ces derniers peuvent être des gardiens, mais aussi sont très présents pour nous tenir compagnie. Ainsi, il existe une multitude de races de chiens parmi lesquelles on peut citer le boxer. Cette race possède des caractéristiques intéressantes qui lui donnent des aptitudes, le rendant de ce fait utile à l’homme. Toutefois, il faut noter qu’il existe aussi des différences notables entre un boxer mâle et un boxer femelle. Par conséquent dans le cadre d’un choix, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments.

Les différences du point de vue comportemental

Du point de vue comportemental, il existe plusieurs différences entre le boxer mâle et le boxer femelle. D’un point de vue général, ils ont certaines ressemblances dans ce cadre. Cependant d’un côté, tout d’abord la femelle est en général plus proche de son maître, car pouvant développer plus facilement des sentiments pour son maître. Ensuite, elles sont de nature plus docile, en effet, ces dernières ont plus tendance à aboyer qu’à attaquer devant un étranger, mais cela dépendra aussi très souvent de la manière dont elle a été éduquée. Enfin, elles sont plus attentives et plus faciles à dresser.

D’un autre côté, les mâles sont plus agressifs. Ils aiment la bagarre et défendre leur territoire. Toutefois, ils sont plus énergiques que les femelles. En effet, les mâles aiment jouer et sauter partout. Tous ces éléments en font en général de meilleurs gardiens.

Dans ce cas de figure, il existe plusieurs différences, mais votre choix devra se faire par rapport à vos besoins.

Les différences du point de vue physiques et physiologiques

Toutes les races de chiens possèdent des caractéristiques qui les rendent uniques. Cependant, il existe toujours des différences du point de vue physique entre le mâle et la femelle. S’agissant du boxer, en premier lieu, comme pour toutes les autres races, le mâle est toujours plus puissant et possède des mensurations plus importantes. Dans un premier lieu, s’agissant de la taille le mâle peut aller de 57 à64 cm alors que pour la femelle ça va de 53 à 63 cm. En second lieu, le poids du mâle ira de 30 à 40 kg et celui de la femelle de 25 à 30 kg. Cependant, il peut aussi arriver qu’il y ait des exceptions et que la femelle puisse avoir des mensurations supérieures à la moyenne.

Quoi qu’il en soit, afin d’effectuer votre choix ces éléments portent une très grande importance. Il faut donc veiller à bien les prendre compte pour le choix de votre animal de compagnie.

 

[yasr_visitor_votes size= »medium »]