Le boxer est l'animal de compagnie idéal

Les boxers sont des chiens intelligents, enjoués et heureux. Parfois, lorsqu’une race est intelligente, il est plus difficile de les dresser. Ce n’est pas le cas avec le boxer, ils apprennent vite. C’est la race idéale de chien pour en faire son animal de compagnie.

Ils ont des liens étroits avec leurs familles humaines et aiment être autour des enfants, ce qui les place en haut de la liste des meilleures races de chiens de compagnie.

Lorsqu’un animal de compagnie comme le Boxer est bien dressé, il s’entend bien avec d’autres animaux domestiques.

L’apparence du boxer

Les boxers sont normalement de gros chiens, trapus, à poil court. Leurs manteaux sont généralement de couleur fauve ou bringée. Ils ont la tête large et courte et la mâchoire forte.

Le nom « Boxer » est supposé provenir du fait que les Boxers aiment parfois se tenir sur leurs pattes arrière et « boxer » leurs pattes avant en l’air.

Le dressage d’un boxer

Lorsque votre animal de compagnie Boxer est encore un chiot, assurez-vous de jouer avec lui et permettez-lui de côtoyer vos amis et votre famille. Il faudra également penser à le dresser avec une bonne méthode puisque c’est un chien très têtu.

Cela l’aidera à s’habituer aux personnes extérieures à la famille et à réaliser qu’il peut être à l’aise avec la plupart des personnes.

Les boxers se méfient un peu des étrangers, ce qui en fait de bons chiens de garde.

La santé du boxer

Les problèmes de santé des boxers sont souvent relatifs à des cas de :

  • Cancer
  • Problèmes cardiaques
  • Problèmes de hanche
  • Maladie de la moelle épinière
  • Allergies et épilepsie.

Ils doivent subir des examens vétérinaires réguliers, même si bon nombre de ces problèmes peuvent être traités à la maison avec des remèdes naturels. En outre, un aliment sain et biologique constituera une mesure préventive pour que votre Boxer reste en bonne santé et ne souffre pas de maladies.

Faites particulièrement attention aux produits alimentaires pour chiens contenant des stabilisants contre les graisses.

Le boxer, un véritable animal de compagnie

Un boxer sur un canapé lors d'un couché de soleil

Une fois que votre boxer a atteint l’âge adulte et que ses os sont solides et en bonne santé, il adore faire de l’exercice, courir, faire du jogging ou marcher avec vous.

Ce sont de merveilleux chiens d’assistance, d’excellents chiens de thérapie et de grands chiens d’aveugles. En fait, l’armée utilise souvent les boxers pour transporter des messages, assurer la sécurité et autres travaux.

Ce beau chien musclé, sociable, va vous conquérir. Un peu de brossage, un bain occasionnel, de la bonne nourriture, de l’eau, de l’exercice, des jeux et de l’affection assureront à votre famille un animal en bonne santé.

Les boxers sont courageux, obéissants, alertes et drôles.

Ce sont des créatures incroyablement énergiques et sociables, parfaites pour ceux qui mènent une vie active.

Les boxers sont dévoués à leurs propriétaires, donc si vous recherchez un compagnon fidèle, ces chiens sont parfaitement convenables. Leurs caractéristiques loyales en font d’excellents chiens de garde et protecteurs.

Un chien doit avoir des qualités pour rejoindre une famille. Celles du boxer en font un animal de compagnie idéal.

Le boxer demande une grande attention

Même si ces chiens sont extrêmement adorables et loyaux, ils nécessitent également une bonne dose de formation.

Les chiens boxers ont tendance à ne pas devenir d’excellents animaux de compagnie pour la première fois. Ils nécessitent beaucoup d’attention et de formation. Ils sont notoirement têtus, surtout en ce qui concerne la formation, alors soyez prêts à être très patients.

Il est important de comprendre que les boxers exigent beaucoup d’exercice et que cela peut devenir ennuyeux et nuisible. Par conséquent, il est essentiel de s’assurer qu’un boxer vous convient, à vous et à votre famille, et que vous pourrez vous en occuper correctement avant de prendre une décision.

Il est important de divertir votre boxer autant que possible, car il peut être assez nuisible s’il est laissé à lui-même. Assurez-vous de le prendre régulièrement pour de nombreuses promenades et, si possible, passez beaucoup de temps avec lui. Ils sont sujets à l’anxiété de séparation.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps libre avec votre boxer, vous devrez peut-être reconsidérer votre choix.

Les boxers sont vraiment sociables, donc si vous avez déjà d’autres animaux à la maison, cela ne devrait pas être un problème. Ils sont également adorables avec les enfants, mais sachez qu’ils peuvent devenir très agités en jeu. Ils peuvent renverser un petit enfant involontairement, alors surveillez toujours les jeux.

Ces chiens peuvent être assez méfiants envers les étrangers et c’est ce qui en fait d’excellents chiens de garde, ils sont également très protecteurs envers leurs propriétaires.

Alors, le boxer sera t-il votre animal de compagnie ?