un jeune boxer

Avant d’envisager l’adoption d’un chien Boxer, il y a certaines choses que vous devez savoir sur la race. Tout d’abord, les Boxers sont des chiens incroyablement bien élevés et disposent de taille moyennement grande, donc ils ont besoin de beaucoup d’espace.

Ils sont aussi incroyablement vifs et énergiques, vous devrez donc faire de l’exercice quotidiennement et faire preuve d’une grande patience pour son entrainement. Bien qu’ils apprennent l’instruction assez facilement, par nature, ils sont des chiens affectueux et passionnants, vous trouverez peut-être que l’entraînement devient parfois un peu trop difficile ! Dans sa globalité, l’adoption d’un Boxer est facilitée par la gentillesse et l’amour.


Adéquation du ménage.

La chose la plus impressionnante au sujet de l’adoption de chien Boxer réside dans son caractère sociable, car vous n’avez vraiment pas besoin des autres membres de votre famille pour opérer votre choix. Pourquoi ? Parce que les Boxers conviennent aux foyers avec enfants et autres animaux domestiques.

Ils sont si faciles sociables qu’ils seront heureux de vivre aux côtés des chats et des jeunes enfants avec peu d’efforts, bien qu’il faille leur apprendre à se comporter avec des enfants plus jeunes dès le premier jour pour s’assurer qu’ils ne soient pas surexcités et ne provoquent pas d’accident. Cependant, si vous avez peu d’espace ou si vous êtes âgé, l’adoption d’un chien Boxer n’est peut-être pas faite pour vous.

Dans le premier cas, c’est en grande partie parce que les boxers ont besoin d’espace et peuvent devenir assez claustrophobes. Si tel est le cas, ils peuvent devenir dangereux. Si vous êtes plus âgé et que vous êtes incapable de contrôler votre Boxer ou de faire de l’exercice tous les jours, il ou elle peut s’ennuyer et devenir agressif par la suite.

Autres facteurs à considérer.

Dans l’adoption de chien Boxer, il y a quelques autres facteurs que vous devez considérer, et le plus important est l’espace dont vous disposez pour adopter votre Boxer. Vous voudrez peut-être aller dans un refuge et en chercher un qui a été abandonné ou vous voudrez peut-être vous adresser à un éleveur officiel.

Il peut être incroyablement satisfaisant de fournir une maison à un chien plus âgé, mais l’adoption d’un chien Boxer par des éleveurs n’est pas aussi simple. Allez toujours voir un éleveur de bonne réputation et assurez-vous que vous pouvez consulter le dossier médical complet de votre chiot.

De même, assurez-vous que votre chiot est élevé dans un environnement propre avec une mère heureuse. Si vous avez des réservations, alors partez. Cependant, quand vous trouvez un bon éleveur et que vous avez considéré tout ce qui précède, vous êtes prêt à faire le pas final et à choisir l’adoption d’un chien Boxer !

Conclusion

Si la race de boxer est celle que vous envisagez, il y a de fortes chances que vous ayez déjà appris un peu sur les boxers. Vous pensez peut-être à un boxer parce que vous aimez le tempérament de la race ou certaines de ses caractéristiques.

Cependant, il est également important de connaitre les défauts, y compris des problèmes de santé ou des prédispositions possibles de chien Boxer, car chaque race a des aspects indésirables. Vous devez connaître ces aspects afin de prendre une décision en toute connaissance de cause, car chaque propriétaire du chien souhaite avoir un chien au caractère viable.