Les accessoires pour boxers

Votre boxer mérite les meilleurs accessoires, vous les trouverez ici

Les indispensables pour votre boxer

Comme dit précédemment, le boxer est un chien dressé pour la chasse et un joueur aux nerfs vifs. C’est un chien courageux, intelligent et d’une nature très patiente. Cependant, il est important de faire attention aux accessoires qui accompagneront votre boxer au quotidien.

Lorsque vous décidez de promener votre chien, n’oubliez pas l’indispensable ; la laisse ! Oui mais pas n’importe laquelle. Comme le boxer est un chien de chasse avant tout, il est préférable de lui mettre une laisse en cuir huilé.

En ce qui concerne le collier, privilégiez un modèle assez large vu la musculature assez imposante du boxer et de préférence en cuir. Si vous constatez que votre chien est trop agité pour porter une laisse, mettez lui un harnais afin d’assurer sa sécurité. Vous pouvez également optez pour un collier électronique afin d’assurer le dressage de votre chien. Le collier anti-aboiements ou le collier de dressage par exemple, apprendront à votre chien le bon comportement à adopter soit en dégageant un odeur désagréable pour votre chien ou bien en lui envoyant une légère décharge électrique.

Un boxer en laisse

Les jouets adaptés pour le boxer

Les boxers sont des chiens très joueurs et ils aiment se dépenser, n’oubliez pas que ce sont des chiens de chasse avant toute chose ! Votre chien sera toujours prêt à s’amuser avec vous mais faites tout de même attention aux jouets que vous lui proposez. Des jouets robustes et de taille moyenne seront plus adaptés, par exemple, le « Kong » , « la corde à nœuds » ou bien encore l’éternelle balle seront très apprécier par votre compagnon à quatre pattes. Choisissez bien les jouets en fonction de l’âge de votre chien. Un chiot n’aura pas la même force qu’un chien adulte.

Quelles nourriture et friandise  ?

Après autant d’exercice, votre petite boule de poils aura sans doute un petit creux n’est-ce pas ? Les accessoires tels que les friandises favorisant la santé de ses dents sont ainsi fortement recommandés. Privilégiez des croquettes favorisant le développement musculaire et protégeant les articulations et le cœur de votre animal. Malgré son poids et sa force apparente, un boxer doit constamment avoir une alimentation saine et équilibrée afin de conserver toute son énergie. En ce qui concerne le coin repas de votre animal, vous avez l’embarras du choix. Les gamelles que vous trouverez dans le marché sont souvent en inox, en céramique ou bien en plastique. Peu importe la matière que vous choisissez mais choisissez en deux, une pour l’eau, une seconde pour les croquettes. Préférez des gamelles proportionnelles à la taille de votre chien et privilégiez des gamelles antidérapantes pour éviter les petits accidents du quotidien.

En ce qui concerne le couchage du boxer

Il est important de choisir le couchage de votre chien en fonction de sa race et de sa taille. Pour le boxer, un coussin entre 100 et 120 cm sera préférable. Il faut que le chien puisse se sentir à l’aise et s’étirer de tout son long.  Procurez-vous un coussin déhoussable afin de faciliter l’entretien ainsi qu’un coussin assez haut de gamme. Lorsque vous choisissez un coussin bas de gamme, des peluches risquent de se créer sur le coussin et le chien peut s’étouffer avec.

Quel type de soins ?

Le bain d'un boxer

Comme beaucoup de chiens, votre boxer aura besoin de soins. Cependant soyez attentifs car les boxers contrairement à d’autres chiens ont la peau sensible et sont souvent sujets aux callosités. Il est donc indispensable de prendre soin de sa peau. Privilégiez des bains d’eau chaude au moins tous les deux mois, si vous avez tendance à trop solliciter sa peau, la graisse qui lui sert de protection ne fera alors plus effet. Le boxer étant un chien aux poils ras, utilisez une brosse pour poils courts avec un shampoing spécial et frottez doucement sur sa peau pour nettoyer les impuretés. N’utilisez en aucun cas un après-shampoing sur la peau de votre chien, cela risque de lui causer des pellicules. Utilisez des shampoings naturels pour la peau de votre chien. Lorsque le bain de votre toutou est finit, vous pouvez soit le sécher avec des serviettes ou bien utilisez le sèche-cheveux pour une brillance optimale.
En ce qui concerne l’hygiène dentaire, ne la négliger surtout pas. Les chiens aussi ont besoin d’un brossage afin d’éviter le détartrage chez le vétérinaire. Brossez les dents de votre chien 1 à 2 fois par semaine afin d’éviter la mauvaise haleine et les problèmes dentaire.

Quelle brosse pour les poils de votre boxer ?

Utilisez une brosse pour poils courts, assez régulièrement car même s’il n’en à pas l’air, le boxer perd régulièrement son pelage au fil des saisons. Le brossage permet de réduire le risque d’infection causé par les puces et autres parasites. Votre chien se sentira beau et propre.