Le nombre de recettes de croquettes différentes sur le marché est énorme. Il ne se limite pas seulement aux croquettes que l’on trouve en grandes surfaces et chez le vétérinaire, bien qu’on trouve de très nombreuses formules chez le vétérinaire.

Le progrès en matière d’aliments pour animaux se fait ressentir fortement depuis quelques années avec l’essor du bio et du bien-manger, qui s’est diffusé jusqu’au marché des aliments pour animaux, fort heureusement.

Comment reconnaître a priori de bonnes croquettes ?

De bonnes croquettes ont une liste d’ingrédients qui donne confiance. Vous pouvez commencer par regarder s’il y a des aliments, des composants que vous ne reconnaissez pas.

Les aliments n’ont pas besoin de comporter des éléments chimiques, des additifs, ce sont tout un tas d’éléments qui arrangent les industriels, mais qui font du mal à la santé de votre chien, qui réduisent son espérance de vie, son confort au quotidien.

Autre point crucial : vous devez examiner le type d’aliments utilisés. Est-il question de sous-produits animaux ou d’aliments que vous pourriez vous-même manger ? Pensez-vous que la qualité nutritive de déchets de l’industrie de l’élevage est ce que vous voulez pour nourrir votre chien tout au long de sa vie.

Les croquettes adaptées

Il ne suffit pas seulement de choisir une bonne formule d’un point de vue qualitatif pour avoir la croquette pour chien qui convient, mais également de choisir la formule précisément adaptée à votre chien, selon les points d’attention à surveiller en ce qui concerne sa santé.

Certains chiens déjà nourris aux croquettes industrielles, aux pâtées transformées, etc. souffrent déjà de divers problèmes de santé. Le fait d’être nourris exclusivement avec des aliments industriels a forcément pour conséquence de dérégler l’organisme de votre chien à un moment ou à un autre. Pensez à ce qui se passerait si vous vous nourrissiez uniquement de boîtes de céréales, d’eau, de pâté en boite.

En pratique, mieux vaut imaginer un régime composé de croquettes et d’aliments frais (poissons ou viandes mélangés à certains légumes que les chiens tolèrent du type courgettes, petits pois, carottes, haricots verts) et de céréales de bonne qualité (flocons d’avoine, etc.).

Mélanger de bonnes croquettes avec des aliments frais

Une des solutions les plus pratiques pour votre chien est nécessairement de mélanger une part de croquettes de qualité, éventuellement des croquettes qui contiennent des superaliments de type curcuma, etc. avec une part d’aliments frais.

Il n’est pas nécessaire d’acheter du poisson chez le poissonnier, vous pouvez retrouver au rayon surgelé des packs familles de filets de colin qui feront largement l’affaire et qui sont bon marché.

Avec ce régime, votre chien aura une alimentation qui correspond à une alimentation naturelle et son organisme pourra donc fonctionner au mieux.

De bonnes croquettes pour chien, un bon investissement

Pensez également que si vous nourrissez votre chien avec des croquettes industrielles, de mauvaises qualités, il est fort probable que vous ayez à régler des problèmes de santé lourd à la suite.

Entre les soins vétérinaires et des croquettes vétérinaires qui seraient spécifiquement adaptées à son problème, vous en viendrez à dépenser bien plus que ce que vous aurait coûté des croquettes de bonne qualité un peu plus tôt. La croquette pour chien est donc un point capital pour veiller à la bonne santé de votre chien.

Consulter votre vétérinaire

Le meilleur moyen de vous convaincre du bien-fondé de vous procurer des croquettes de qualité est de consulter votre vétérinaire à ce propos.

Demandez-lui quels sont les maux courants des chiens qui sont nourris avec des croquettes industrielles de mauvaise qualité et des pâtées du même genre pendant toute leur vie. Vous vous rendrez compte rapidement que ce n’est pas ce que vous souhaitez pour votre animal.